Qu'est ce qu'une puce NFC ?

Accueil > WikiAmiibo > Qu'est ce qu'une puce NFC ?

Article en cours de remplissage

De nombreuses informations sont manquantes et sont en cours de recherche. Si jamais vous désirez contribuer au site internet et apporter des éléments d'informations sur les données manquantes, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : amiibo.collection06@gmail.com

Merci par avance votre aide

Article ajouté le Posté le 01/01/70 - Dernière modification faite le 20/10/2020

Image puce nfcPrésente dans le coeur de chaque amiibo, la puce NFC permet de donner vie à vos figurines préférées de manière simples et efficaces dans un très grands nombres de jeux Nintendo. Pour que la figurine soit lisible, il faut la poser sur le lecteur NFC intégré de votre manette Switch, paddle Wii U, 2e écran de vos nos 2 et 3DS XL et lecteur blanc 3DS

 

Mais qu'est ce que c'est exactement ? 

La communication en champ proche (CCP), en anglais : Near Field Communication (NFC) est une technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm dans le cas général. Cette technologie est une extension de la norme ISO/CEI 14443 standardisant les cartes de proximité utilisant la radio-identification (RFID) qui combinent une carte à puce et un lecteur au sein d'un seul périphérique.

Source : Wikipédia >>

 

C'est grâce à la présence de la puce NFC qu'on arrivait à l 'époque à savoir si une figurine était vraie ou fausse. Aujourd'hui grâce à des actions replay, il est possible de faire la copie de n'importe quelle figurine amiibo et si le revendeur est doué, faire une parfaite copie illégale des figurines amiibo*.

Sans cautionner la copie illégale, on peut parfois avoir une figurine introuvable comme celles offertes lors du tournois Monster Hunter.  

Et si on en parlait ensemble ?