Nintendo Switch, une désillusion aussi rapide que prévsible ?
C'est avec un immense engouement que nous nous sommes retrouvés des millions de personnes devant notre écran à regarder avec envie la présentation de la nouvelle console de salon de Nintendo. Si les avis au final ont été plutôt positifs du côté des jeunes joueurs ou joueurs dits "casu", il semblerait que du côté des hardcore gamers et des investisseurs, les avis ont été bien différents...
Une chute boursière spéctaculaire
Après plus d'un an sans information ou comunication de la part de Nintendo, la firme Nippone a enfn décidé de présenter au public sa nouvelle console de salon appelée par tous, la Nintendo NX. La présentation de la console devait se faire sur Internet le 20 octobre 2016 à 16h (heure Française). Nintendo étant une firme côtée en bourse, il était certain que ses actionnaires ou futurs actionnaires allaient attendre cette annonce avec une immense impatience.
Toute la matinée, la bourse de Tokyo, là où réside l'action de Nintendo a vu ses cours mener l'action du constructeur pointait vers des sommets. (Tendance normale lorsqu'il y a des grandes nouveautés ou des restructurations d'entreprise).
Mais malheureusement, voilà ce qu'il s'est passé
Â
16h03 : fin de la vidéo
L'annonce vient de passer et du côté des marchés des actionnaires et du point de vue des "gros joueurs", la présentation n'a pas convaicu. Et le cours de Nintendo a fait une chute de 6.5%, du jamais vu au lancement d'une nouvelle console.
- Wii, 9 mai 2006 : hausse de 0,73% du cours de l'action
- Wii U, 7 juin 2011 : baisse de 5,04% du cours de l'actionÂ
Â
Une réaction prévisible
- Lorsqu'on prend un peu de recul sur tout ce qu'il s'est passé, on comprend cette situation. Déjà dans les éléments qui vont à l'encontre de cet engouement, le temps d'attente. Il était clair qu'après tant de mois sans nouvelle, il fallait absoluement taper très fort. (C'était beau mais pas non plus révolutionnaire).
 - On peut aussi noter qu'on a très d'informations (titres des jeux à venir, autonomie de la console, puissance, etc)
 - Egalement, les jeux en même. Là où la PS4 ou la X-box produisent des jeux aussi proches de la réalité, Nintendo a montré des jeux d'une qualité graphique proche à celle de la Wii U
Oui à une nouvelle façon de jouer, mais serons-nous prêt à dépenser des Euros pour retrouver des choses similaires à la Wii U ou aux téléphones mobiles ?
A voir
Al'
Â
Partage l'info à ton pote !!
* son adresse email ne sera pas gardée dans notre base
Mots clés : nintendo ▢ bourse ▢ actionnaire ▢ tokyo
Posté le 21/10/16 - Dernière modification faite le 01/01/1970 par : AmiiboActu