Amiibo : nos conseils pour préparer au mieux le 30 juin prochain

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Amiibo : nos conseils pour préparer au mieux le 30 juin prochain
Article ajouté le Posté le 27/05/2015

Avis aux collectionneurs. Le 30 juin prochain sera le D-Day pour la chasse aux Amiibo en France. Celle-ci sera rude et sans merci. Toute l'équipe d'Amiibo-Collection.com vous donne ses conseils pour optimiser au mieux votre traque.

Comme vous devez déjà le savoir, le 30 juin prochain sera la grande journée en France des rééditions de très nombreux Amiibo rares dont Marth, Roi Dadidou, Meta Knight, Shulk, j’en passe et des meilleurs. C’est LA grande occasion pour tout collectionneur de faire un carton et complèter au mieux sa collection.

Mais les temps sont durs et il est clair que si il vous manque plus de 5 figurines, ça va piquer au porte-monnaie (à moins que ça fasse un moment que vous vous préparez à ce jour-J).

Egalement, ce n’est pas sûr que vous ayez le temps de parcourir tous les magasins pour trouver chaque figurine

Voici nos petits conseils pour optimiser au mieux vos recherches et vos dépenses

 

Les Amiibo sont les figurines du moment à collectionner. Il s’en est vendu plus de 10.5 millions jusqu’en mars dernier et on suppose que ce chiffre aujourd’hui a encore bien grandi.

Logo Amiibo

Tous les mois, Nintendo édite environ 3 à 4 nouvelles figurines qui partent comme des petits pains. Les raisons à cela sont très simples. Nintendo a joué sur un élément clé : la rareté. En proposant peu de figurines sur le marché, la firme Nippone était sûr que les collectionneurs se les arracheraient. Et effectivement, ça n’a pas loupé. Tout part vite… trop vite… Et malheureusement trop de personne restent sans rien. Le 25 avril dernier 6 nouvelles figurines ont débarqué en France. Quelques heures après l’ouverture des ventes… Il ne restait plus rien… Seuls quelques Dracaufeu ou Wario car par chance, ils avaient été édités àplus grand nombre d’exemplaire.

Face à ce ras-le-bol général et grandissant, Nintendo a décidé tout simplement de rééditer de nombreuses figurines trop vite disparues. Ainsi, très bientôt, et plus précisément le 30 juin prochain, nous aurons la chance (normalement) de voir dans nos rayons de nombreux Amiibo qu’on n’espèrait plus (jamais) voir.

Vente Amiibo mai 2015

Quels Amiibo seront concernés ?

D’après certains sites de vente voici la liste des Amiibo concernés par ce restockage.

La liste est longue et surtout incertaine. D’après quelques retours vus sur la toile, il semblerait que Marth, le Villageois et Little Mac aient bien été rédités (sûr) et même expédiés par des sites Japonais (Play-Asia.com). Pour les autres, très honnêtement, je ne sais pas. Le 30 juin sera la surprise.

Supposons à présent que tous ces Amiibo soient présents le jour-J et que par malchance, vous les ayez raté ou alors que vous commencez à peine la collection, il va falloir être prêt à encaisser le coûtt car en effet chaque figurine devrait coûter 14.99€ (au plus haut comme chez Micromania) chacune soit si une vingtaine de figurines pour un total de 300€ environ. ( _ oui, oui… Ca pique un peu)

Nos 8 conseils en terme de sélection et priorité d’achat si vous deviez choisir

  1. Listez vos figurines préférées (c’est la base). Votre satisfaction ne sera que plus grande. L’achat surtout pour des collections comme celles-ci vient surtout d’un désir d’avoir telle ou telle chose.
    Pour ma part, Little Mac, Harmonie et surtout Shulk sont mes gros coups de cœur
  2. Listez les figurines par rareté pour optimiser au mieux vos futures achats si vous désirez complèter votre collection. En effet, on peut supposer que même si les figurines soient rééditées, leur nombre ne sera pas si grand que ça et que les stocks vont très vite partir.
    Sur notre site Amiibo, nous avons indiqué sur chacune des figurines leur rareté. Optimisez vos recherches vers les figurines Ultra-rares en premier. (Shulk, Roi Dadidou, Meta Knight, Harmonie, Little Mac devraient être les premiers à partir des rayons)
  3. Comme vous avez pu le voir, certaines figurines sont compatibles avec certains jeux Wii U et/ou 3DS. Je pense notamment à S.T.E.A.M (avec Robin, Lucina, Marth et Ike) ou Xenoblades Chronicles (avec Shulk). Ces jeux sont pour vous des vrais coups de cœur et vous désirez une immersion complète pour récupérer toutes les armes ou tous les bonus. Alors, votre choix peut être galement fait.
  4. Faites une recherche tous les jours (2 à 3 fois par jour) de vos Amiibo chez l’ensemble des revendeurs pour savoir où et quand, ils seront mis en vente.
    (ex : aller sur Amazon ou Fnac, etc. Taper dans la barre de Recherche : Amiibo. Triez par Date de sortie ou Pertinence et enregistrez cette page dans vos favoris. A chaque fois que vous lancerez votre navigateur, nous n’aurez plus qu’à cliquer sur ce lien pour arriver directement aux résultats de recherche)
    Comparez les prix et réservez et/ou achetez si vous le pouvez la ou les figurines qui vous intéressent. (Attention Fnac annule très voire trop fréquemment les réservations…)
  5. Allez directement voir vos revendeurs pour avoir des informations régulières sur l’arrivée des figurines. Il se peut que certains d’entre eux reçoivent les figurines quelques jours avant. (Le 30 juin, c’est un mardi, et il est rare de voir des nouveautés arrivées un mardi…)
  6. Ne vous mettez stupidement dans la m…e financière pour complèter votre collection. Pensez à être raisonnable malgré tout. Je pense très sincèrement que Nintendo fera encore une autre réédition par la suite (comme celle-ci que j’avais annoncée des mois bien avant)
  7. Si vous voyez 4 ou 5 Little Mac en vente ou autres figurines, soyez cool, pensez aux autres. Evitez de refaire grimper les prix inutilement comme on a connu ces derniers mois. Ca n’apporte pas grand chose et surtout ça désespère les moins bien lotis. Les Amiibo restent un jeu et un loisir avant tout.
  8. Pensez que le 26 juin (soit 4 jours avant) la vague 5 composée de Dark Pit, Docteur Mario, Ganondorf et Zero Suit Samus et le jeu Yoshi’s Woolly World avec ces 3 Amiibo Yoshi de laine sortiront… Soit un pic de douleur pour le porte-monnaie très violent.

J’espère que tous ces conseils vous aideront à optimiser au mieux vos futurs achats et vous éviteront d’avoir des regrets par la suite.

En tout cas bonne chance et n’hésitez pas à venir apporter vos propres conseils et retour d’expérience

Al’

 

N’oubliez pas de consulter nos autres articles, de cliquer sur  « J'aime » sur la page Facebook officielle à l'adresse Facebook.com/amiiboCollection, et de suivre @AmiiboActu  sur Twitter pour recevoir toutes les dernières actualités Amiibo.

Et si on en parlait ensemble ?

Idées cadeaux

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter flux rss twitch

A saisir !

Amiibo à l'affiche

dr-mario-collection-super-smash-bros visible sur amiibo-collection.com